Stage de récupération de points

La perte de points fragilise un permis de conduire et menace la mobilité du conducteur. 

Si vous suivez un stage de récupération de points de permis, vous pourrez récupérer 4 points sur son permis et retrouver ainsi une certaine tranquillité d’esprit. La prévoyance est la règle d’or.

Le stage de récupération de points de permis rassemble un groupe de six à vingt personnes, tous des conducteurs infractionnels, et est fondé sur la prise de parole, en prenant appui sur l’expérience de chacun.
Cette formation de sensibilisation a pour objectif de réfléchir en groupe, par des échanges sous forme de travaux élaborés ou de cas pratiques, à la sécurité routière et à son propre comportement sur la route. Les facteurs généraux de l’insécurité routière y sont principalement abordés. Le contenu du stage porte notamment sur les comportements accidentogènes tels que l’alcool, la drogue, la vitesse et la fatigue.

Le stage est animé par deux animateurs, un psychologue et un spécialiste de la formation à la sécurité routière (BAFM), agréés par le Ministère des transports.
La participation à l’ensemble du stage permet de récupérer automatiquement 4 points sur votre permis de conduire (dans la limite de 12 points pour les anciens permis dans la limite de 6 points pour les titulaires d’un permis probatoire).
Le stage peut très bien s’effectuer pendant une période de suspension de permis à partir du moment où le solde de points est positif. Si votre solde de points est nul, vous devez vérifier votre dossier avec l’un de nos conseillers au 01 58 46 03 34 , pour procéder a votre inscription.

Un délai minimum d’un an est obligatoire entre deux stages.

Formulaire d’inscription au stage de récupération de points